lundi, octobre 7, 2024

Ergothérapie en pédiatrie

Nous accompagnons l’enfant et sa famille avec pour objectif d’améliorer la vie à école et au quotidien. Nous (ré)-éduquons, nous remédions et nous stimulons les apprentissages en favorisant leur mise en application dans les activités scolaires, de loisirs et sociales.

Nous réalisons :

  • Des bilans standardisés et une observation dans l’activité permettant de comprendre les difficultés rencontrées au quotidien par votre enfant.
  • Une rééducation, une remédiation en lien avec les activités quotidiennes et les activités scolaires (motricité fine ou globale, rééducation visuo-perceptive, organisation dans l’activité, écriture, utilisation des outils scolaires, habillage, repas, etc.).
  • La mise en place des outils informatiques et leur apprentissage.
  • De la prévention et de l’éducation auprès de la famille, des enseignants et de l’équipe éducative.
  • Des programmes spécifiques pour la prise en charge des enfants TDA/H, TSA
  • Des prises en charge en individuel ou en groupe.

Nos domaines d’intervention :

  • Troubles DYS (Dysgraphie, Dyspraxie)
  • Troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H)
  • Troubles instrumentaux (développement de la parole et du langage, schéma corporel, coordination motrice, perception visuelle, etc.)
  • Troubles neurologiques du développement (TDA-H / TSA )
  • Retard de motricité fine ou globale
  • Mise en place des outils informatiques et apprentissage de leur utilisation
  • Rééducation fonctionnelle des fonctions exécutives au quotidien (élaborer des stratégies, planifier des tâches, maintenir son attention, etc.)