Ergothérapie en pédiatrie
Nous accompagnons l’enfant et sa famille avec pour objectif d’améliorer la vie à école et au quotidien. Nous (ré)-éduquons, nous remédions et nous stimulons les apprentissages en favorisant leur mise en application dans les activités scolaires, de loisirs et sociales.
Nous réalisons :
- Des bilans standardisés et une observation dans l’activité permettant de comprendre les difficultés rencontrées au quotidien par votre enfant.
- Une rééducation, une remédiation en lien avec les activités quotidiennes et les activités scolaires (motricité fine ou globale, rééducation visuo-perceptive, organisation dans l’activité, écriture, utilisation des outils scolaires, habillage, repas, etc.).
- La mise en place des outils informatiques et leur apprentissage.
- De la prévention et de l’éducation auprès de la famille, des enseignants et de l’équipe éducative.
- Des programmes spécifiques pour la prise en charge des enfants TDA/H, TSA
- Des prises en charge en individuel ou en groupe.
Nos domaines d’intervention :
- Troubles DYS (Dysgraphie, Dyspraxie)
- Troubles de l’attention avec ou sans hyperactivité (TDA-H)
- Troubles instrumentaux (développement de la parole et du langage, schéma corporel, coordination motrice, perception visuelle, etc.)
- Troubles neurologiques du développement (TDA-H / TSA )
- Retard de motricité fine ou globale
- Mise en place des outils informatiques et apprentissage de leur utilisation
- Rééducation fonctionnelle des fonctions exécutives au quotidien (élaborer des stratégies, planifier des tâches, maintenir son attention, etc.)